Written by: Adoni Conrad Quenum
Opérant dans le secteur touristique, cette jeune pousse tunisienne prévoit d’étendre ses activités vers l’Algérie, l’Arabie saoudite, Oman et les Émirats arabes unis. Elle a récemment réussi une levée de fonds qui devrait lui permettre d’atteindre ces objectifs.
WildyNess est une solution numérique développée par une start-up tunisienne. Elle propose des circuits et des expériences « authentiques » de voyage en Tunisie, en collaboration avec des micro-entrepreneurs locaux.
La start-up, basée à Tunis, a été créée en 2021 par Achraf Aouadi et Rym Bourguiba. Elle a récemment annoncé la réussite d’un tour de table d’un montant non divulgué pour, entre autres, développer sa technologie et soutenir sa croissance.
« Cet investissement confirme notre thèse : l’avenir du voyage ne réside pas dans le volume, mais dans l’authenticité et l’impact. Le fait d’avoir généré 300 000 dollars américains de ventes organiques prouve que les voyageurs recherchent désespérément des liens authentiques, et non des attractions génériques », a indiqué Achraf Aouadi.
La solution ne dispose pas d’une application mobile. Il faut directement se rendre sur la plateforme pour découvrir les divers circuits et les expériences proposés par la start-up. A travers les images, l’utilisateur peut voir la région proposée pour l’éventuel trip, le tarif, la durée ou encore quelques photos pour se faire une idée de ce que comporte le circuit ou l’expérience.
WildyNess conçoit des circuits mettant l’humain, la communauté et l’authenticité au cœur de l’expérience. Par exemple, la plupart des expériences sont tournées vers le tourisme durable avec la valorisation des produits artisanaux et l’implication des communautés locales pour garantir une immersion culturelle totale.
Elle cherche à s’affirmer comme un acteur tunisien innovant dans le secteur du tourisme artisanal et durable. « L’avenir du voyage ne réside pas dans le volume, mais dans l’authenticité et l’impact. Les voyageurs recherchent de vraies rencontres, pas des attractions standardisées », a déclaré M. Aouadi.
Adoni Conrad Quenum
Edité par M.F. Vahid Codjia
Lire aussi:
Justyol commercialise en ligne des articles de mode en provenance de Turquie
