egypte-flextock-revolutionne-la-logistique-dans-le-secteur-du-e-commerce

Written by: Adoni Conrad Quenum

Dans le paysage dynamique du commerce en ligne, la logistique et le traitement des commandes restent des défis majeurs pour les marques et les marchands. Pour répondre à ces besoins, Flextock s’affirme comme une solution viable.

Flextock est une solution de logistique développée par une jeune pousse égyptienne. Elle permet aux entreprises de commerce en ligne de se concentrer sur la croissance de leurs ventes pendant que la plateforme s’occupe de leurs opérations. La start-up, basée au Caire, a été lancée en 2021 par Mohamed Mossaad et Enas Siam.

La plateforme propose une gestion complète de la chaîne d’approvisionnement : réception et stockage des marchandises, traitement des commandes « picking et packing », ainsi que la préparation et l’expédition finale vers les clients. Plus tôt dans le mois, elle a annoncé la réussite d’un tour de table de 12,6 millions $. Les fonds seront utilisés pour développer sa technologie et soutenir sa croissance dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), notamment en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.

Au cœur de l’offre de Flextock se trouve une intégration fluide avec les boutiques en ligne des marchands, offrant une visibilité en temps réel des stocks et des commandes, ainsi que des tableaux de bord personnalisés pour suivre les indicateurs clés. Grâce à des solutions de stockage à la demande sans minimum d’espace requis, les entreprises (qu’elles vendent en B2C ou en B2B) peuvent adapter leurs opérations au rythme de leur croissance.

La plateforme va au-delà de la simple logistique traditionnelle. Elle englobe également l’agrégation des livraisons, la gestion des échanges transfrontaliers et des options de gestion de trésorerie, répondant ainsi aux contraintes opérationnelles des e-commerçants modernes.

Avec un haut niveau de précision dans le traitement des commandes et une capacité de plusieurs centaines de milliers de commandes par mois, Flextock se positionne comme un acteur clé pour les marques qui cherchent à externaliser leurs opérations logistiques tout en gagnant en efficacité et en réactivité sur le marché numérique.

Adoni Conrad Quenum

Edité par M.F. Vahid Codjia

Lire aussi:

La Kényane Radhika Bhachu fournit des solutions de gestion d’investissement aux Africains