ridha-mami-optimise-la-performance-commerciale-des-entreprises-avec-l-ia

Written by: Melchior Koba

Il redéfinit la manière dont les entreprises vendent et interagissent avec leurs clients. Son objectif est de rendre les équipes commerciales capables d’agir plus vite et de décider à partir de données fiables.

Ridha Mami (photo) est un entrepreneur technologique tunisien diplômé en finance. Il est le fondateur et le directeur général d’Addvocate, une plateforme qui aide les équipes commerciales à gagner en performance grâce à l’intelligence artificielle.

Fondée en 2024, Addvocate propose des conversations assistées permettant de mieux préparer et conduire les échanges avec les prospects, ainsi que des automatisations destinées à alléger les tâches répétitives. La plateforme offre une qualification fine des contacts, pour concentrer les efforts sur les meilleures opportunités, et assure une synchronisation fluide avec les outils de gestion de la relation client déjà utilisés.

Addvocate centralise les informations clés issues des différents outils de l’équipe (gestion des clients, comptes rendus d’appels, outils commerciaux) afin de fournir des synthèses personnalisées avant chaque rendez-vous, des idées de questions à poser et des suggestions de prochaines étapes. Elle accompagne ensuite tout le cycle du rendez-vous : enregistrement, synthèse après échange, suivi de la relation client et automatisation de la transition entre préparation et suivi.

La plateforme intègre également Nudge, son outil phare dédié à la gestion de la relation client. Conçu pour aider les équipes commerciales à mieux suivre leurs affaires et à prendre des décisions éclairées grâce à des données en temps réel, Nudge fonctionne en parfaite synergie avec Addvocate. Ensemble, ils offrent une vision claire de la situation commerciale et suggèrent des actions concrètes favorisant la conclusion des contrats.

Ridha Mami est titulaire d’un master en finance internationale obtenu en 2010 à l’Institut des hautes études commerciales de Carthage (Tunisie). La même année, il commence sa carrière chez Club Med, entreprise française spécialisée dans les villages de vacances, en tant que responsable grands comptes.

En 2012, il rejoint Vocalcom en France, une solution de centre de contact cloud optimisée par l’IA, en tant que responsable des ventes internationales. Quatre ans plus tard, il devient directeur commercial stratégique chez Contentsquare, éditeur français de logiciels. De 2022 à 2024, il travaille chez Wonderflow, société spécialisée dans l’IA générative pour l’analyse de la voix du client, où il évolue successivement comme chargé de compte, directeur commercial pour l’Europe et l’Amérique du Nord, puis vice-président des ventes.

Melchior Koba

Edité par Sèna D. B. de Sodji

Lire aussi:

Tunisie : Skirora démocratise l’apprentissage en ligne via ses plateformes web et mobile