algerie-etabib-facilite-les-consultations-en-ligne-avec-son-application-mobile

Written by: Adoni Conrad Quenum

Cette start-up tient son nom du savant algérien du XVIe siècle, Ibn Hamza Al-Maghribi. Elle veut améliorer la qualité des soins de santé et des pratiques médicales grâce à l’innovation et aux technologies web.

 eTabib est une plateforme d’e-santé développée par la jeune pousse algérienne Ibn Hamza. Elle permet aux utilisateurs d’accéder aux soins de santé en ligne depuis une application mobile. La start-up, basée à Alger, a été fondée en 2016 par Mostefa Nabil. L’objectif de la healthtech est d’améliorer la qualité et la sécurité des soins, ainsi que les conditions de travail des professionnels de la santé.

L’application dispose d’une application mobile disponible dans l’AppGallery de Huawei et sur le Play Store d’Android où elle a déjà été téléchargée plus de 5 000 fois. L’utilisateur crée un compte avec ses informations personnelles et accède aux divers services de la plateforme. Il est possible de trouver un médecin et de se faire consulter en ligne ou encore de poser une question d’ordre médicale à un médecin ou un professionnel de santé.

La consultation en ligne a bien des avantages puisqu’elle permet d’économiser du temps et d’éviter les files d’attente. C’est le service principal de la healthtech puisque, lancée en 2020 pendant la Covid-19, elle offrait un avantage comparatif par rapport à la concurrence.

La plateforme intègre également une fonctionnalité de dossier médical en ligne. L’utilisateur, autrement dit le patient, dispose d’un dossier médical qui est tenu à jour en fonction des maux dont il a souffert. Il est ainsi plus aisé aux médecins de le prendre en charge plus efficacement lors de ses prochaines consultations. Cela permet aussi d’économiser sur les dépenses liées à la santé en évitant la duplication des analyses et des radiographies.

En ce qui concerne les médecins, ils peuvent rejoindre le réseau d’eTabib. Des généralistes aux différents spécialistes, la healthtech revendique plus de 40 000 médecins et cliniques sur tout le territoire algérien.

Adoni Conrad Quenum

Lire aussi:

Algérie : l’application mobile Fast Delivery fait venir la cuisine des meilleurs restaurants chez vous