au-nigeria-chowdeck-sert-d-intermediaire-entre-les-restaurants-et-les-clients

Written by: Adoni Conrad Quenum

Les entrepreneurs nigérians proposent de plus en plus de solutions pour faciliter la vie au quotidien à leurs concitoyens. Ces solutions sont plus adaptées aux régions urbaines quand elle n’embarque pas de code USSD.

Chowdeck est une solution numérique développée par une start-up nigériane. Elle permet aux utilisateurs de recevoir rapidement leurs commandes de nourriture. La start-up, spécialisée dans la livraison de repas, a été fondée en 2021 par Femi Aluko, Olumide Ojo et Lanre Yusuf.

La solution dispose d’une application mobile accessible sur Android et sur iOS. Pour accéder aux services, il faut la télécharger et s’inscrire avec son e-mail, son numéro de téléphone, un mot de passe. Après cette étape, l’utilisateur peut accéder au large éventail de restaurants accessibles sur la plateforme. On y retrouve des mets africains, occidentaux et orientaux et Chowdeck s’arrange pour que le client soit livré dans les trente minutes.

La start-up est en pleine croissance et recrute de plus en plus. Elle essaie d’attirer d’autres restaurants de Lagos sur sa plateforme afin d’améliorer la qualité de ses services. Chowdeck aide les restaurants à accéder à plus de clients, ce qui doit impacter positivement leur chiffre d’affaires. La firme affirme avoir livré 80 000 repas au cours des six premiers mois de l’année.

Elle a été sélectionnée pour figurer dans la cohorte d’été 2022 de l’accélérateur américain Y Combinator. La start-up peut récolter jusqu’à 500 000 $ de la part de Y Combinator avant d’accéder à son réseau et espérer convaincre d’autres investisseurs de se joindre à l’aventure.

Adoni Conrad Quenum

Lire aussi : Ghana : Boxconn offre des services de livraison aux entreprises