[DIGITAL Business Africa] – Une représentante de marque de la Banque africaine de Développement était en République centrafricaine pour une visite de travail. Laure Akin-Olugbade, vice-présidente chargée du Développement régional, de l’Intégration et de la Prestation de services a été reçue en audience par le président de la République S.E Faustin-Archange Touadéra. Au centre des échanges, la coopération entre la BAD et la RCA. Occasion pour le bailleurs de fonds de réitérer l’engagement de la Banque à faire progresser le programme de développement centrafricain. Parmi les 17 objectifs de développement durable qui accompagnent le développement de la RCA, celui de l’innovation et l’infrastructure numérique a été abordé.
Akin-Olugbade a passé en revue les initiatives phares financées par la BAD, notamment le projet de dorsale à fibre optique. Il joue un rôle essentiel dans la propulsion du pays vers un avenir numérique. Le projet comprend 900 kilomètres d’infrastructure de fibre optique, onze sites techniques et un centre national de données à la pointe de la technologie.
A propos des ODD

Les Objectifs de développement durable (ODD), également nommés Objectifs mondiaux, ont été adoptés par les Nations Unies en 2015. Ils sont un appel mondial à agir pour éradiquer la pauvreté, protéger la Planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité d’ici à 2030.
Les 17 ODD sont intégrés – reconnaissant que les interventions dans un domaine affecteront les résultats dans d’autres et que le développement doit équilibrer les aspects sociaux, économiques et environnementaux.

Par Jean Materne Zambo