egypte-ayman-bazaraa-veut-former-100-millions-de-jeunes-dans-la-technologie-et-les-faire-embaucher

Written by: Melchior Koba

Après les études universitaires, plusieurs apprenants se retrouvent au chômage ou avec un emploi sous payé. Afin de remédier à ce problème, Ayman Bazaraa a lancé Sprints afin de garantir un emploi décent aux jeunes qu’il forme à travers ses programmes d’apprentissage personnalisés.  

Ayman Bazaraa (photo) est un cofondateur et le président-directeur général de Sprints, une entreprise de technologie éducative. Originaire d’Egypte, il a fréquenté à l’université du Caire où il a obtenu en 2004 un bachelor en électronique et communication avant de se faire former, en 2014, en leadership, marketing, finance et management à l’European Centre for Executive Development.

Son entreprise est née en 2019 avec pour mission de révéler le potentiel de 100 millions d’apprenants curieux en les aidant à développer les compétences essentielles à l’ère de l’intelligence artificielle. Pour atteindre ce but, Sprints évalue les talents qui s’inscrivent à son programme afin de leur proposer un parcours d’apprentissage personnalisé.

A la fin de la période de formation, la start-up garantit un emploi bien rémunéré dans des entreprises technologiques prestigieuses d’Egypte et du monde à ses élèves et soutient la croissance de leur carrière. Sprints a valu à Ayman Bazaraa une sélection parmi les 50 finalistes de l’Africa’s Business Heroes 2023. Il a également remporté les qualifications finales de la compétition télévisée pour les start-up « El Forsa with Lamees El Hadidi ».

https://www.linkedin.com/posts/ayman-bazaraa-5a750517_we-did-it-and-won-in-the-final-qualifiers-activity-7088123564515635200-8H1C?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

Hormis Sprints, Ayman Bazaraa a cofondé MicroDoers en 2012. Cette entreprise fournit des solutions innovantes de réalité augmentée, à une large base de clients aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. En 2015, il a également cofondé la start-up Avelabs, un fournisseur de solutions et de services intégrés pour l’industrie automobile.

Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, il a travaillé, à partir de décembre 2004, pour Orange Egypte en tant qu’ingénieur logiciel. En 2005, il rejoint IBM, d’abord au poste de concepteur de logiciels embarqués avant de devenir chef d’équipe de plus de 20 ingénieurs logiciel. En 2011, il devient le directeur de l’équipementier automobile Valeo, en Egypte, et y fonde le département d’experts en logiciels qui soutient aujourd’hui tous les projets de l’entreprise dans le monde.

Melchior Koba

Lire aussi :

L’Egyptien Ahmed Elawady met en relation les chirurgiens et les patients dans la région MENA