gocampus-une-plateforme-nigeriane-de-reseautage-universitaire-rachetee-a-71-000-par-le-tech-entrepreneur-vickram-sybri

Written by: Samira Njoya

Avec ce nouveau virage, la plateforme GoCampus, qui a déjà un immense potentiel, pourra réaliser ses propres objectifs commerciaux non atteints mais tant espérés par le fondateur.

Le tech entrepreneur indien Vickram Sybri a récemment racheté la plateforme nigériane de réseautage universitaire GoCampus pour un montant de 71 000 $.

Cette plateforme, qui permet de mettre en relation des étudiants sur les campus, a réussi à connecter plus de 370 000 utilisateurs dans trois pays, en l’espace de quatre mois, devenant ainsi une plateforme florissante pour l’interaction entre étudiants.

Au cours des semaines qui ont précédé la vente, la plateforme a connu un arrêt de fonctionnement et d’autres problèmes qui ont empêché son évolution. Le jeune entrepreneur nigérian Muili Seun (photo), fondateur de Go Campus, a décidé de vendre sa plateforme.

« La décision de se séparer de GoCampus a été difficile à prendre, mais je voulais assurer la poursuite de son succès et de sa croissance. La plateforme était confrontée à des difficultés liées aux limites de l’infrastructure, ce qui entraînait des temps d’arrêt occasionnels pendant les périodes de pointe. En vendant la plateforme à un gourou de la technologie bien établi, je suis certain que la plateforme recevra le soutien et les ressources nécessaires pour surmonter ces obstacles », a déclaré Muili Seun.

Depuis son lancement, GoCampus a rapidement gagné en popularité. La plateforme a révolutionné la manière dont les étudiants interagissent en leur permettant de se connecter les uns aux autres dans le but d’échanger et de partager des idées sur les travaux et autres sujets liés à l’université.

Avec ce rachat, l’entrepreneur indien Vickram Sybri pourra poursuivre le chantier engagé par Muili Seun. Connue dans la sphère technologique indienne et internationale, son entreprise est spécialisée dans le marketing numérique et la construction de la présence en ligne solide et influente des individus et des entreprises.

Samira Njoya

Lire aussi :

Nigeria : la start-up automobile Autochek acquiert une participation majoritaire dans l’entreprise égyptienne AutoTager