le-mauritanien-mouhidine-seiv-detecte-les-talents-grace-a-l-intelligence-artificielle

Written by: Melchior Koba

Pour les entreprises, une ressource humaine efficace est l’une des conditions du succès. Mais cela prend parfois beaucoup de temps pour identifier les bonnes personnes à mettre aux bonnes places. Avec la technologie numérique, HrFlow.ai rend le processus plus aisé.

Mouhidine Seiv (photo) est un entrepreneur et un data scientist mauritanien. En 2016, il a fondé l’entreprise HrFlow.ai, autrefois Riminder.net. Titulaire d’un master en deep learning obtenu en 2015 à l’Ecole normale supérieure de Paris, il a aussi un diplôme d’ingénierie en physique théorique, mathématique appliquée et informatique de CentraleSupélec.

Via HrFlow.ai qui utilise l’intelligence artificielle, Mouhidine Seiv s’est donné pour mission d’aider les entreprises à recruter des talents à partir d’une analyse des données RH (ressources humaines) mises à sa disposition.

HrFlow.ai permet « aux recruteurs d’identifier trois fois plus de talents et de s’entretenir avec quatre fois moins de candidats grâce à l’analyse de millions de CV à travers le monde. Nous avons, pour ce faire, développé des algorithmes basés sur la technologie du “deep learning” afin d’évaluer et de classifier chaque aspect du profil du candidat : expérience, projets, formation. Cette technique nous permet d’atteindre des pertinences inégalées », expliquait Mouhidine Seiv en 2017, dans les colonnes de Décideurs Magazine.

Au-delà de l’accompagnement au recrutement, HrFlow.ai aide aussi les entreprises et les fournisseurs à se conformer au règlement général sur la protection des données, aux réglementations sur la confidentialité, aux contraintes de consentement algorithmique et aux exigences d’équité avec des fonctionnalités prédéfinies.

Avec une  carrière entrepreneuriale de six ans, il a déjà collaboré avec plus d’une centaine d’entreprises dans l’automatisation de la gestion de leurs données de ressources humaines. Ancien professeur adjoint invité à CentraleSupélec pour son expertise en deep learning, Mouhidine Seiv a été classé en 2017 par Leade.rs parmi les 8 entrepreneurs émergents de moins de 30 ans à suivre en France.

Ancien élève de Stanford Startx, il a été reconnu par le Magazine Forbes comme l’une des 30 personnalités africaines inspirantes de moins de 30 ans qui ont marqué l’année 2021.

Melchior Koba

Lire aussi : Avec Neotic, la Mauritanienne Mama Diagana aide les PME à améliorer leur visibilité et leur rentabilité