[DIGITAL Business Africa] – Meta met au point le chatbot Meta AI. L’entreprise l’a annoncé ce 18 avril 2024. Méta AI est une version évoluée de Llama 2, développée pour faciliter l’inclusion digitale et le développement rapide des compétences des jeunes africains dans le numérique. La solution avait été présentée au Cameroun par Olivia Tchamba, responsable des politiques publiques pour l’Afrique francophone chez Meta, en octobre 2023, lors du Digital week Cameroon, tenu à Yaoundé.

Llama 2 avait un modèle de langage IA concurrent de GPT-4 destiné aux chercheurs et entreprises, déployé en accès libre et développé en partenariat avec Microsoft. Avec MetaAI, l’entreprise ajoute un plus.

« Nous facilitons l’utilisation de Meta AI en l’intégrant dans les champs de recherche situés en haut de WhatsApp, Instagram, Facebook et Messenger. Nous avons également créé un site web, meta.ai, pour que vous puissiez l’utiliser sur le web. Nous avons également mis en place des fonctionnalités de création uniques, comme la possibilité d’animer des photos. Meta AI génère désormais des images de haute qualité si rapidement qu’il les crée et les met à jour en temps réel pendant que vous tapez. Il génère également une vidéo de votre processus de création », indique l’entreprise.

L’objectif de Meta AI est d’être l’assistant d’IA le plus intelligent que les gens peuvent utiliser librement à travers le monde.

Par Jean Materne Zambo