maroc-konta-utilise-l-ia-pour-numeriser-les-factures-fournisseurs-des-entreprises

Written by: Adoni Conrad Quenum

Alors que l’inclusion financière reste un défi en Afrique, cette start-up marocaine offre une solution adaptée aux petites entreprises. Elle se présente comme une alternative efficace pour optimiser leur gestion financière.

Konta est une solution fintech développée par la start-up marocaine Kontatech pour simplifier la gestion financière des petites entreprises. La start-up basée à Casablanca a été fondée en 2019 par Issam Dahman, El Arbi Aboussoror et Mehdi Zirari.

« Notre plateforme vous permet d’automatiser toutes vos procédures de traitement des factures fournisseurs. Grâce à nos options d’intégrations avec votre système comptable, vos dépenses sont constamment à jour et facilement accessibles. Vous maîtrisez vos flux sortants et assurez la conformité de vos comptes fournisseurs » indique la jeune pousse.

La solution propose un compte de paiement mobile permettant aux entrepreneurs, freelances et aux petites entreprises de gérer leurs transactions financières en toute simplicité. Depuis sa plateforme web, les utilisateurs peuvent recevoir des paiements, effectuer des virements et suivre leurs finances en temps réel. L’objectif est de leur offrir une alternative aux systèmes bancaires traditionnels, souvent perçus comme complexes et peu adaptés à leurs besoins.

Il faut souligner que les utilisateurs sont assistés par une intelligence artificielle lors de l’utilisation de Konta. Par exemple, plus besoin de saisir manuellement les données de factures. L’IA se charge de les capter et de les insérer dans le système. Les factures sont également auditées automatiquement dès la réception pour éviter les erreurs et les fraudes.

Par ailleurs, Konta offre aussi la possibilité de prendre rendez-vous avec un expert des comptabilités. L’utilisateur, en fonction de ses besoins, expose ses préoccupations. Avec son approche centrée sur l’accessibilité et la simplicité, Konta ambitionne de devenir un acteur incontournable de l’inclusion financière au Maroc et en Afrique du Nord.

Adoni Conrad Quenum

Editing : Feriol Bewa

Lire aussi:

LemFi facilite l’envoi de fonds d’Europe et d’Amérique du Nord vers l’Afrique