Lu sur Digital Business Africa.

Seven Advanced Academy connecte Coding Dojo à l’Afrique centrale

[Digital Business Africa] – A travers ce partenariat, les apprenants vont bénéficier de formation en ligne à des prix préférentiels avec à l’appui des certificats de formation reconnus au niveau mondial.

Un nouveau programme est annoncé en  Afrique centrale en général et au Cameroun en particulier. Il s’agit du programme Coding Dojo. Le partenariat scellé avec la firme américaine Coding Dojo et Seven Advanced Academy basé à Douala, capitale économique du Cameroun, va permettre aux apprenants de bénéficier de compétences dans les domaines tels que, la cybersécurité, le génie logiciel et  les sciences de données.

Pour Estelle Youmba, fondatrice de Seven Advanced Academy,  ce partenariat est stratégique à plus d’un titre : « … Coding Dojo est unique, car son programme est conçu pour permettre aux étudiants d’apprendre par la pratique. Ce type d’apprentissage  correspond parfaitement aux types de formation que le Ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, nous autorise à dispenser au Cameroun », explique-t-elle avant de renchérir. «  Tout étudiant qui se démarque par ses solides compétences acquises, bénéficiera d’un coaching de carrière exclusif  et d’un accès à un réseau de recruteurs leaders   dans l’industrie de la tech au Cameroun et à l’international ».

Ce qu’il faut savoir de la firme américaine Coding Dojo c’est qu’elle est classée parmi les 10 plus grandes  plateformes numériques de formation dans le monde. Selon le magazine Forbes,  Coding Dojo a réalisé en six mois, un taux d’insertion de 89, 1%.

Au cours de la conférence de presse marquant le lancement de ce programme au Cameroun, jeudi 30 mars 2023, Fréderic Tcheuleu, CEO de JabaSpace a indiqué que les Africains bénéficieront des prix préférentiels grâce au partenariat avec Seven Academy. Les coûts de formation Coding Dojo aux Etats-Unis vont de 9900 à 10 000 Dollars, mais grâce au partenariat avec Seven advanced academy, les ressortissants de l’Afrique centrale pourront débourser entre 800 et 1200 Dollars.

Fondée en 2012, Coding Dojo dispose d’un réseau de plus de 13 000 anciens élèves venant de plus de 30 pays et opérant dans les 500 plus grandes entreprises du monde.

Par G.D

L’article Seven Advanced Academy connecte Coding Dojo à l’Afrique centrale est apparu en premier sur Digital Business Africa.