algerie-talabastore-propose-des-remises-sur-les-produits-et-services-pour-les-etudiants-sur-sa-plateforme-d-e-commerce

Written by: Adoni Conrad Quenum

L’une des premières start-up à être labellisée en Algérie par le ministère des Startups, TalabaStore, poursuit sa croissance depuis sa création. Elle se fraye un chemin sur le marché algérien du e-commerce.

TalabaStore est une plateforme de commerce en ligne développée par une jeune pousse algérienne. Elle permet aux utilisateurs d’effectuer des achats en ligne, avec des offres spéciales pour les étudiants, et de se faire livrer à domicile. La start-up, basée à Alger, a été fondée en 2017 par Sami Aliouche.

La solution dispose d’une application mobile accessible uniquement sur Android. L’utilisateur peut ainsi créer son compte avec ses informations personnelles et naviguer sur la plateforme. La création du compte n’est pas indispensable pour surfer sur la plateforme à la découverte des articles qui y sont commercialisés. Entre autres, on retrouve des vêtements, des sacs, des produits informatiques (ordinateurs, tablettes, smartphones, etc.), des produits cosmétiques ou encore des articles de sport.

Il faut souligner que la plateforme a pour objectif d’attirer une caste de clients : les étudiants. Pour cela, elle propose diverses remises et avantages pour leur permettre d’effectuer des achats. « Ainsi, voyons la situation financière de l’étudiant, en général il prend la peine de trop chercher afin de trouver le prix le moins cher sur le marché, TalabaStore est venu pour but de garantir les besoins des étudiants en Algérie », indique la jeune pousse.

Bien que basé dans la capitale Alger, TalabaStore propose des livraisons dans 48 wilayas. Les étudiants d’une grande partie du pays peuvent ainsi accéder à leurs services et bénéficier des avantages. La jeune pousse a été financé par Algerian Startup Fund et est passée par le programme d’incubation de l’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT), une initiative de l’Etat algérien pour promouvoir une plus grande pénétration technologique dans le pays ; elle a également fait partie du programme d’accélération d’Algeria Venture en partenariat avec Google for Startups.

Adoni Conrad Quenum

Lire aussi:

En Algérie, l’ANPT œuvre pour la mise en place d’un écosystème qui favorise le développement des TIC