benin-apres-le-covoiturage-rmobility-se-lance-dans-le-vtc

Written by: Servan Ahougnon

En 2021, le Béninois Raynald Ballo a lancé RMobility, un service de covoiturage créé sur le modèle de l’entreprise française Blablacar. L’entreprise vient de lancer son service de voiture de transport avec chauffeur (VTC).

Au Bénin, l’application de covoiturage RMobility a lancé une offre de VTC le 7 juin dernier. L’information a été annoncée lors d’une conférence de presse organisée par l’entreprise.

« Nous croyons que la mobilité doit être accessible, sécurisée et pratique pour tous. En lançant un service de VTC, nous voulons offrir une solution plus flexible et plus efficace […] car, nous avons observé une demande croissante pour des options de transport modernes et fiables », a déclaré Raynald Ballo, fondateur de RMobility.

L’entreprise a expliqué avoir mis en service une flotte d’une cinquantaine de véhicules qui tenteront de convaincre les Béninois sur un marché du VTC de plus en plus concurrentiel. Pour s’assurer de convaincre les utilisateurs, l’entreprise a ajouté à ses offres de covoiturage et de VTC la possibilité de réserver, depuis son application, des tickets de bus et des billets d’entrée pour des événements.

Pour promouvoir tous ces services, RMobility compte sur son application et ses outils numériques. D’après le fondateur de l’entreprise, ils ont déjà permis à RMobility d’attirer 20 000 utilisateurs.

Servan Ahougnon