Lu sur Digital Business Africa.

[DIGITAL Business Africa] – Pour la mise à jour du fichier électoral, Élections Cameroon mise sur la stratégie de communication digitale. L’ Organe en charge des élections veut enrôler le maximum de jeunes camerounais en âge de voter( 20 ans), pour la simple raison que la cible représente la plus grande partie de l’ électorat camerounais, selon Éric Essousse, directeur général d’élections Cameroon.

Ainsi Elecam a lancé une campagne de sensibilisation des jeunes sur la nécessité de s’inscrire sur les listes électorales. Cette campagne s’effectue via des différentes plateformes numériques, dont Facebook, Twitter, WhatsApp, entre autres. Ces plateformes sont en réalité la propriété des influenceurs de certains influenceurs ( francophone et anglophone). Les publications des influenceurs sont les messages communiqués par Elécam.

Cette campagne a été lancée le 15 avril 2023 et prendra fin le 30 avril 2023. Le but recherché est d’éduquer et sensibiliser les jeunes électeurs sur l’importance d’avoir une carte électorale.

Par Jean Materne Zambo

L’article Cameroun : Les influenceurs au centre de la stratégie d’ Elécam pour enrôler les électeurs est apparu en premier sur Digital Business Africa.