en-egypte-ordera-propose-le-service-au-volant-pour-les-commandes-de-repas

Written by: Adoni Conrad Quenum

Alors que les plateformes de commande de nourriture se multiplient en Egypte, trois tech entrepreneurs essaient de se démarquer sur ce marché.

Ordera est une application mobile développée par une jeune pousse égyptienne. Elle permet aux utilisateurs de commander à l’avance de la nourriture, de payer et de bénéficier du service au volant. Ils peuvent donc récupérer leur repas sans avoir à descendre de sa voiture, et donc sans passer par une file d’attente.

Basée au Caire, la start-up a été lancée en 2019 par Karim Abdel Kader, Noha Bassiouny et Abeer Mostafa. Elle a réussi à capter 150 000 USD d’investissements pour soutenir sa croissance. Le service dispose d’une application mobile accessible sur iOS et sur Android, via laquelle ont peut commander dans plus de 150 restaurants, cafés et fast-food partenaires d’Ordera.

L’évolution de la commande peut être suivie, et outre le service au volant, Ordera propose un service de livraison classique. L’utilisateur a juste à renseigner sa position pour être livré. Enfin, Ordera donne des points de fidélité à ses clients. En les accumulant, il est possible de les échanger contre des cadeaux dans les enseignes partenaires.

La start-up gagne de l’argent en facturant à ces derniers une commission sur chaque commande. La version Android de l’application a déjà été téléchargée plus de 50 000 fois. Après le Caire, elle s’est étendue à Alexandrie, le premier pas avant de s’implanter dans tous les gouvernorats d’Egypte.

Adoni Conrad Quenum

Lire aussi:

Gambie : Chopser stimule la vente en ligne et la livraison de nourriture avec son application mobile

En Egypte, Breadfast simplifie l’achat des produits alimentaires