Lu sur Digital Business Africa.

[DIGITAL Business Africa] – Par ces deux conventions, le gouvernement marocain entend bien soutenir les startups en plus de développer ses compétences digitales. En marge de la première édition du Gitex Africa ( du 31 mai au 02 juin 2023), la ministre de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, Ghita Mezzour, a signé deux conventions avec Technopark et LEET initiative.

La première convention avec Technopark, agglomérat d’entreprises informatiques et du secteur de l’énergie verte créé en 2001 à Casablanca, vise à améliorer l’offre des Technoparks pour les startups digitales et à établir l’offre digitales dans d’autres régions du Maroc. Les startups sélectionnées pourront bénéficier du parcours d’accompagnement connu : pré-incubation, incubation, développement et accélération. Tous ces programmes seront financés par le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration.

La deuxième convention concerne le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration et LEET initiative. Il s’agit des écoles conçues pour les jeunes de diverses régions du Maroc. Leur but est de favoriser le développement des métiers du numérique, d’améliorer les opportunités d’emploi dans les nouvelles technologies, et de stimuler la création d’écosystèmes de startups numériques. Chaque école aura pour ambition de former au moins 50 étudiants par promotion.

Par Jean Materne Zambo

 

 

 

 

L’article Gitex Africa : la ministre  Ghita Mezzour signe deux conventions en faveur du développement numérique   est apparu en premier sur Digital Business Africa.