Lu sur Digital Business Africa.

[DIGITAL Business Africa] – Elon Musk guinéen. Le rapprochement est rapidement fait entre le patron de Twitter et  Mohamed Souaré au regard de la dimension de ses œuvres. « La technologie est un moteur de développement, permettant d’améliorer la productivité, d’ouvrir de nouvelles perspectives et de stimuler l’innovation ». Cette pensée, principale motivation de Mohamed Souaré, est la preuve qu’il sait s’adapter et anticiper.

Après le « Smart désinfectant – Covid-19 », la « Calculatrice N’ko » et Smart School, l’application qui permet de suivre et surveiller le mouvement des élèves en temps réel a l’ école, l’expert développeur et électricien a mis sur le marché, ce 25 mai 2023, le bracelet « Smart Hajj 2.0 ».
Il s’agit d’un système de suivi qui permet de guider les pèlerins pendant leur passage à la Mecque à la faveur du pèlerinage musulman ( le Hajj). Il exploite une combinaison de technologies de pointe, telles que le GPS, les codes QR, la connectivité mobile et des algorithmes de traçage sophistiqués.

« Chaque pèlerin est équipé d’un dispositif de suivi discret, léger et facile à porter, qui transmet en continu sa position géographique. De plus, une application mobile est disponible pour suivre tous les mouvements du pèlerin. En cas de perte, il suffit de flasher son code QR pour localiser instantanément son guide en temps réel et afficher l’itinéraire à suivre », a-t-il indiqué. Le projet avait été présenté au secrétaire général de l’Académie Internationale Islamique du Fiqh, Dr Koutoubou Sanho, le 14 mai 2023. .

Le bracelet « Smart Hajj 2.0 » coûte moins de 10 000 CFA et est fait à base du nylon et du plastique. Il peut donc résister aux intempéries. Il est fabriqué par la société continental SOFT, spécialisée dans le domaine des applications mobiles : Androids, IOS, Intelligence artificielle et objects connectés dont le patron est Mohamed Souaré.

Par Jean Materne Zambo

L’article Hajj 2023 : Le bracelet 2.0 du Guinéen Mohamed Souaré va guider les pèlerins à la Mecque est apparu en premier sur Digital Business Africa.