la-franco-gabonaise-selena-souah-permet-l-enregistrement-en-ligne-des-voyageurs-dans-les-hotels

Written by: Melchior Koba

Entrepreneur en série, elle innove dans les secteurs du numérique et des télécommunications. Sa dernière innovation est une plateforme en ligne qui facilite l’enregistrement des voyageurs dans les hôtels.

Selena Souah (photo) est une experte en finance et une entrepreneure franco-gabonaise. Elle est la fondatrice et la présidente de REGCARD, la start-up éditrice de la carte d’enregistrement numérique éponyme conçue pour tous les enregistrements express en ligne dans les hôtels du monde.

Fondée en 2019, la start-up a officiellement mis sa solution en ligne en 2022. Cette dernière fonctionne comme un carnet de voyage et trace tous les déplacements et séjours à l’hôtel des voyageurs. A travers sa plateforme numérique, les hôtels peuvent gratuitement procéder au check-in/check-out express de leurs clients. La start-up dispose déjà d’une base de données de plus de 19 900 voyageurs.

Selena Souah est une cofondatrice et la responsable du développement des affaires d’International Schools Engineering. Fondée en 2013, cette dernière est un groupe de gestion, d’investissement et de conseil spécialisé dans le secteur de l’éducation. En 2015, elle a cofondé Odyssey Education, un groupe éducatif international français, dont les écoles à travers le monde offrent un enseignement, de la maternelle à la sixième année.

De plus, la Gabonaise est la fondatrice et la présidente de Revolution’air. Fondé en 2018, Revolution’Air est un opérateur de télécommunications basé au Rwanda et un fournisseur d’accès Internet. Son but est « de fonder un véritable réseau panafricain et surtout de résoudre les problèmes de connectivité et d’accès dans les zones rurales », a déclaré Selena Souah en 2023. Depuis janvier 2024, Selena Souah est aussi membre du conseil d’administration de l’Institut Aspen France.

L’entrepreneure est diplômée des Maisons d’éducation de la Légion d’honneur (France) où elle a obtenu en 2008 un bachelor en commerce et affaires internationales. Elle est aussi titulaire d’un master en finance générale obtenu en 2012 à l’ISC Paris.

Sa carrière professionnelle a commencé en 2011 à la BGFIBank Gabon où elle était analyste de crédit. En 2012, elle a rejoint la filière française de la Banco Espírito Santo, une institution bancaire portugaise.

Melchior Koba

Lire aussi:

Au Gabon, Fulgence Menouho offre aux professionnels des services de réservation en ligne d’appartements meublés