le-senegalais-mamadou-dieye-automatise-les-interactions-entreprise-client

Written by: Melchior Koba

Développeur web, il est passionné par la création de solutions innovantes pour régler les problèmes de ses clients. Il a déjà développé des dizaines de projets numériques.

Mamadou Dieye (photo) est un développeur web, consultant en informatique et entrepreneur sénégalais. Il a fondé Peelo, une start-up spécialisée dans les chatbots pour l’e-commerce et les institutions financières. Ces chatbots aident à augmenter les ventes en ligne et à automatiser le support client.

Peelo vise à révolutionner le commerce et la communication avec ses chatbots WhatsApp intelligents et sans code, facilitant ainsi les interactions avec un public plus large. Les chatbots de Peelo permettent aux e-commerçants et aux institutions financières de répondre facilement aux messages et commentaires de leurs clients, augmentant ainsi le taux de conversion et collectant des données pour personnaliser l’expérience utilisateur.

Le 21 mai 2024, Mamadou Dieye a présenté Peelo lors de l’événement Orange Fab Demo en France. Depuis le 22 mai, il participe également au salon VivaTech, organisé par le groupe Les Echos-Le Parisien.

Mamadou Dieye est aussi le fondateur de Mojay.pro. A travers sa start-up fondée en 2022, il accompagne des entreprises établies ou start-up dans leur processus de transformation digitale en leur proposant des solutions technologiques adaptées aux problématiques auxquelles elles font face au quotidien. Il a déjà mené à bien plus de 50 projets.

Le Sénégalais est diplômé de l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar. En 2016, il a été embauché par Agence 3W, une agence digitale qui propose des solutions innovantes de communication à ses clients, en tant qu’analyste programmeur. En 2019, il rejoint l’incubateur Impact Hub Dakar comme développeur d’entreprise. En 2021, il devient instructeur en développement web au sein de Go My Code, une start-up qui forme aux compétences numériques.

Melchior Koba

Lire aussi:

Avec Génimi, le Sénégalais Mafal Lô Absa remédie aux lacunes des écoliers