ouganda-lya-dietitian-promeut-l-adoption-de-comportements-alimentaires-sains-pour-maintenir-une-bonne-sante

Written by: Adoni Conrad Quenum

Après des études en nutrition humaine et en diététique, Regina Nantege veut aider les personnes souffrant de maladies liées à l’alimentation ou encore à la malnutrition.

Lya Dietitian est une solution numérique développée par la jeune pousse ougandaise Impact Nutrition Limited. Elle offre des services de nutrition clinique et permet aux utilisateurs d’adopter les bons comportements alimentaires pour se maintenir en bonne santé.

La start-up, basée dans la capitale Kampala, a été fondée en 2017 par Regina Nantege et Nankunda Ronnah.

« Impact Nutrition Company Limited a pour mission de réduire le fardeau croissant des maladies non transmissibles liées à l’alimentation, de l’obésité et des niveaux persistants de sous-nutrition en Afrique. Chaque personne souffrant d’une maladie liée à l’alimentation ou de malnutrition mérite d’avoir accès à une thérapie diététique appropriée pour mener une vie saine », peut-on lire sur la plateforme.

Pour mener à bien cette mission, la jeune pousse s’est dotée en 2022 d’une application mobile accessible sur Android et sur iOS. L’utilisateur, après la création de son compte, devra renseigner un certain nombre d’informations relatives à son état de santé et aux objectifs qu’il souhaite atteindre grâce à Lya Dietitian (la perte de poids, le contrôle de sa tension artérielle, etc.). C’est en fonction de ces informations que les experts en nutrition et en diététique de la jeune pousse, via l’application mobile, vont proposer des approches de solutions.

L’utilisateur commencera à recevoir des assiettes de repas préparés sur mesure de façon quotidienne. Lya Dietitian permettra également de suivre les progrès au fil du temps avec l’aide de ses diététiciens.

Il faut noter que la solution fournit par ailleurs des conseils en matière de nutrition et des produits sains qui peuvent contribuer à la réalisation de divers objectifs de santé.

Selon les données de Play Store, la version Android de l’application a déjà été téléchargée plus d’une centaine de fois.

Adoni Conrad Quenum

Lire aussi:

Au Rwanda, Lifesten Health promeut une vie saine en mettant en place des programmes personnalisés

En Tunisie, Eat & Fit commercialise des nourritures diététiques