sw7-premiere-plateforme-virtuelle-d-acceleration-d-entreprises-technologiques-de-vente-b2b-d-afrique-du-sud

Written by: Melchior Koba

L’Afrique du Sud est l’un des écosystèmes technologiques les plus développés en Afrique. Plusieurs structures, qu’elles soient des start-up, des incubateurs ou des accélérateurs, s’y développent. Parmi elles, on retrouve Start with Seven.

Start with Seven (Sw7) est la première plateforme virtuelle d’accélération en Afrique pour les fondateurs d’entreprises technologiques de ventes B2B, les PDG, les directeurs d’exploitation, les directeurs financiers, les mentors et les investisseurs.

Fondée en 2014 par Odette et Keith Jones (PDG), Sw7 est une plateforme d’accélération sud-africaine qui fournit aux entreprises en démarrage ou financées, du pré-amorçage à la série B, des conseils stratégiques. Elle met à la disposition des conseils d’administrations des entreprises un ensemble de guides, de ressources, d’informations et de savoir-faire élaboré par et avec des fondateurs, des PDG, des mentors et des sociétés de capital-risque.

Ces avantages sont offerts aux chefs d’entreprises et entrepreneurs par le biais d’ateliers numériques sur mesure, d’appels à la communauté et d’un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à des ressources et des contenus en ligne. Les conseils qu’elle offre interviennent avant, pendant et après le parcours de financement. Mieux, elle fournit des informations sur l’établissement et la mise à l’échelle en offshore et sur l’expansion au Royaume-Uni, aux Etats-Unis ou en Afrique.

« Nous combinons des ateliers privés en tête-à-tête, des sessions de conseil et de mentorat sur des domaines prioritaires avec l’apprentissage entre pairs et le partage de savoir-faire qui se produisent dans nos tables rondes privées, nos webinaires de groupe et sur notre plateforme », explique la plateforme.

Sw7 travaille avec plusieurs partenaires technologiques. Que ce soit Amazon Web Services, HubSpot, Intercom, Miro et Twilio, les partenaires offrent plusieurs avantages allant de la formation et du soutien à l’orientation technique, à la structuration pour l’échelle et à l’amélioration de l’accès au marché.

Melchior Koba

Lire aussi :

Afrique du Sud : WomHub soutient et accompagne les femmes fondatrices dans le domaine des STEM