Lu sur Digital Business Africa.

[Digital Business Africa] – La question des sites web au Tchad a fait des gorges chaudes au Tchad, ces derniers temps. Plusieurs acteurs de la société civile tchadien ont déploré le fond et la forme des sites web des administrations publiques et privées au Tchad.  Digital Business Africa a d’ailleurs longuement épilogué dessus.

Lire aussi : Tchad : Tchad : Le débat  sur la forme et le fond des sites web sur la table

Une sonnette d’alarme qui a eu un écho favorable auprès du gouvernement. Et  c’est le ministère des Affaires étrangères qui ouvre le bal. Mahamat Saleh Annadif accompagné de ses collaborateurs ont eté reçus par le ministre des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Mahamat AllAhou Taher, ce 19 juin 2023 pour échanger sur l’amélioration du site Web et les adresses mails professionnels du ministère des Affairesétrangères.

Selon la cellule de communication Télécommunications et de l’Economie Numérique, les débats étaient fructueux et ont débouché sur des pistes des solutions idoines. Le ministre des Affaires étrangères Mahamat Saleh Annadif s’ ai dit satisfait du niveau de débat avant d’inviter les deux équipes à maintenir un bon élan de communication.
La rencontre à également permuis aux deux administrations de revisiter la collaboration entre les deux départements ministériels. Lesquels sont appelés à mutualiser leurs efforts sur nombre de questions liées aux TIC et notamment à la gestion de l’Intranet.

Par Jean Materne Zambo, source : Cellcom ministère Télécommunications et de l’Economie Numérique

L’article Tchad : Le ministère des Affaires étrangères veut améliorer son site Web et les adresses mails professionnels est apparu en premier sur Digital Business Africa.