Lu sur Digital Business Africa.

[DIGITAL Business Africa] – Le  Salon Viva Technology adoube Waspito. La start-up camerounaise a remporté les Africa Tech Awards, catégorie Health Tech, le 15 juin 2023 à Paris, France. Waspito met en relation patients et médecins pour des consultations vidéo instantanées via son application mobile accessible sur iOS et sur Android. L’entreprise a été fondée en 2020 par Jean Lobé Lobé et a attiré des investisseurs tels qu’Orange Ventures ou encore Launch Africa Ventures. Le Cameroun était aussi représenté au Viva Technology 2023 par Minette Lontsie à travers avec sa startup Afrika Lyrics .

Deux autres startups se sont également illustrées pendant le salon, notamment la nigériane Curacel dans la catégorie catégorie fintech, et la kényane Kubik dans la catégorie climate tech.

La start-up Curacel est solution qui permet aux entreprises de distribuer des polices d’assurance et de traiter plus rapidement les réclamations. Fondée en 2019 par Henry Mascot et John Dada, elle dispose également d’une application mobile accessible sur iOS et sur Android.

Quant à Kubik, lauréat de la catégorie climate tech, la plateforme transforme les déchets plastiques difficiles à recycler en matériaux de construction à faible émission de carbone. Elle été fondée en 2021 par Ndeye Penda Marre.

La septième  édition du salon technologique VivaTech s’est tenue du14 au 17 juin 2023 à Paris. C’est en marge de cet événement qu’a été initié l’AfricaTech Awards. En chiffre ce sont plus de 100.000 visiteurs pour 1800 startups sur 2000 entreprises.

Par Jean Materne Zambo

L’article Viva tech 2023 : la startup camerounaise Waspito remporte les Africa Tech Awards, catégorie Health Tech est apparu en premier sur Digital Business Africa.